PLANÈTE BIÈRE PARIS

PB-Paris-2016_logo-image_500x500

PLANÈTE BIÈRE
Le salon de dégustation de la bière à Paris

Un peu partout autour de la planète, le monde de la bière est en pleine ébullition : nouvelles marques, nouveaux modes de consommation, nouvelles brasseries, nouveaux adeptes. Planète Bière Paris, c’est le reflet de cette effervescence. Ce salon de dégustation est entièrement dédié à la découverte de la bière. Toutes les bières.

PLANÈTE BIÈRE est le salon de la découverte pour :
GOÛTER un échantillon représentatif des bières de grandes marques ou de brasseries artisanales, dernières nouveautés, marques cultes, stars en devenir ou valeurs sûres.

PLANÈTE BIÈRE est un lieu d’échanges pour :
RENCONTRER les brasseurs de tous horizons et les experts les plus en vue du monde de la bière.

PLANÈTE BIÈRE est le creuset de l’expérimentation pour :
DÉCOUVRIR de nouveaux modes de consommation par des expériences gustatives innovantes (association bières et mets, cocktails, etc).

PLANÈTE BIÈRE est un moment de plaisir pour :
PARTAGER un bon moment autour d’une bière dans une ambiance conviviale, entre amis et amateurs.

PBP-2015_vue-générale-étage9©Planète-Bière

PLANÈTE BIÈRE PARIS 2016
Les 20 et 21 mars derniers, plus de 3000 visiteurs, particuliers et professionnels, se sont déplacés au Tapis Rouge pour cet événement fédérateur autour de la bière.

Photos de la journée professionnelle du lundi 30 mars 2015 : cliquer ici.

Revue de presse de Planète Bière Paris 2015 : cliquer ici.

La journée ouverte au grand public du dimanche 20 mars a rassemblé plus de 1800 personnes, venues de toute la France et de Belgique, pour déguster quelques-unes des meilleures bières actuellement disponibles sur le marché français. Le choix était cornélien parmi les 500 bières proposées par les 90 exposants.
Ces derniers étaient bien évidemment ravis de cette affluence, d’autant que le public était averti et avide d’informations.
La journée réservée aux professionnels du lundi 21 mars a, quant à elle, accueilli plus de 1200 cavistes, acheteurs, restaurateurs, barmen, journalistes et institutionnels venus, eux aussi, de toute la France, voire de très loin (Belgique, Grande-Bretagne, Italie ou encore États-Unis…).

Planète Bière a proposé seize conférences et ateliers, pour les particuliers et les professionnels, animés par les plus grands spécialistes.
Les conférences ont rassemblés 400 personnes sur les deux jours, particulièrement intéressées par l’initiation à la dégustation de la bière.

L’atelier Bière & Mets de la brasserie Duvel a affiché complet du début à la fin et près de 1000 accords ont été proposés aux visiteurs durant ces deux jours d’effervescence.

Marc Battais de la société Bar’Oof Cocktail Event n’a pas arrêté de shaker une seconde sur l’atelier Bières & Cocktails, privatisé par Kronenbourg (1664, Grimbergen, Carlsberg et Kronenbourg pur malt sans alcool), en servant plus de 1 000 cocktails en deux jours.

PLANÈTE BIÈRE 2017
Nous vous donnons déjà rendez-vous pour la troisième édition qui aura lieu les 26 et 27 mars 2017.

Site internet : www.planete-biere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *